Comment gérer les finances pour économiser chaque mois

Comment gérer les finances pour économiser chaque mois
Comment gérer les finances pour économiser chaque mois


Comment gérer les finances pour économiser chaque mois – Pour la plupart des gens, épargner est une chose très difficile à faire. Les salaires chaque mois s’épuisent souvent sans rester. Bien que l’épargne soit importante pour se préparer aux besoins futurs.

Les économies peuvent être utilisées pour  les frais de scolarité, l’  université, le  mariage, l’achat d’un terrain, la construction d’une maison, l’accouchement, le lait pour les enfants, l’achat d’un véhicule et juste au cas où  quelqu’un tomberait soudainement  malade.

Imaginez que nous n’ayons aucune épargne du tout et que nous ayons soudainement besoin de beaucoup d’argent, nous finirons sûrement par nous endetter.

Après avoir été endetté, le problème est de rembourser la dette, car vous devez réduire votre salaire mensuel pour la rembourser. Enfin creusez un trou pour couvrir le trou. La gratitude n’est pas empêtrée dans les prêts en ligne (pinjol).

En fait, il existe un secret sur la façon de gérer l’argent chaque mois. Cette méthode est difficile et facile à mettre en œuvre. Mais quelque chose qui est difficile deviendra facile si vous pratiquez souvent et cela devient une habitude.

Comment gérer les finances

Les conseils suivants peuvent être appliqués pour améliorer notre gestion financière chaque mois.

1. Enregistrement du budget financier

La théorie de l’enregistrement des revenus et des dépenses chaque mois a ses avantages. Cela peut même être payant. Mais sa mise en œuvre est très difficile.

Bien qu’il existe de nombreuses applications pour aider à enregistrer de l’argent entrant et sortant, près de 90 % des gens arrêtent de l’enregistrer après quelques semaines.

En fait, les humains sont en effet difficiles à faire cela. Nous sommes souvent confrontés à la paresse et à l’oubli après avoir dépensé de l’argent.

Donc, si vous pouvez appliquer cette activité dans votre vie, vos finances seront probablement mieux organisées et plus faciles à gérer.

Cependant, s’il est difficile de suivre votre budget mensuel, vous pouvez utiliser la deuxième méthode, qui consiste à diviser vos économies.

2. Diviser l’épargne

Au moins, vous devez avoir deux banques différentes. L’un est spécifiquement destiné à l’épargne, tandis que l’autre est spécifiquement destiné aux besoins quotidiens.

Ne gardez jamais vos économies et vos nécessités quotidiennes au même endroit. Parce que cela vous fera toujours sentir que vous avez encore de l’argent et que vous voulez le dépenser.

Par exemple, votre salaire est de 5 millions par mois, donc lorsque vous êtes payé, séparez immédiatement l’argent dans deux types de banques différents. Par exemple, 3 millions dans la banque A (spécifiquement pour l’épargne), et encore 2 millions dans la banque B (uniquement pour les achats).

Eh bien, vous devez vous engager à ne pas interférer avec l’argent de la banque A. Tous vos besoins mensuels ne peuvent être financés que par l’argent de la banque B.

Si vous avez besoin d’argent à la banque A, ne le vérifiez jamais du tout afin qu’il n’y ait pas de tentation d’acheter des choses qui ne sont pas importantes.

De cette façon, vous prenez conscience des limites lorsque l’argent commence à manquer. Ainsi, vous pouvez contrôler l’envie qui n’est pas si importante d’être reportée au prochain dépannage.

Qu’en est-il des personnes qui ont des entreprises commerciales?

Pour ceux qui ont une entreprise ou une entreprise, vous devez ajouter une banque spéciale pour faire tourner l’argent de l’entreprise.

Donc, 1 banque pour l’épargne, 1 banque pour les courses, et encore 1 banque pour le capital revolving.

Cette méthode est très facile à faire, car il n’est pas nécessaire de se lasser d’enregistrer les dépenses et les revenus, car elle a été rationnée dès le début de la paie.

Comment gérer les frais de dossier bancaire ?

Beaucoup de gens sont dérangés par les frais d’administration bancaires prélevés par la banque. Même si le montant est faible, au fil du temps, il finit également par réduire le montant de l’épargne.

Il existe la bonne solution pour que nos économies ne soient pas vidées de frais administratifs, notamment :

1. Épargne à la Banque Syariah Indonésie (BSI)

Il est à noter que les banques islamiques ont deux contrats d’épargne, le premier est un contrat Wadiah ,  et le second est un contrat Mudharabah . Si vous ne voulez pas de frais d’administration, lors de l’ouverture d’un compte charia, vous devez choisir un contrat Wadi’ah.

Ainsi, chaque mois, votre argent sera à l’abri de la réduction des coûts. C’est comme garder de l’argent sous l’oreiller. La différence est que l’argent est plus sûr, vous avez un livret, un guichet automatique et pouvez utiliser les fonctionnalités SMS Banking, e-Banking et m-Banking.

2. Épargner à la Banque Jago

Bank Jago peut être une alternative à l’épargne sans frais administratifs. L’inscription est facile car elle peut se faire en ligne. Plus besoin de venir à la banque.

Afin de ne pas être soumis à des frais d’administration, choisissez lors de votre inscription un forfait d’intérêt à 0%. Après cela, nous avons une carte ATM, des services bancaires mobiles, nous pouvons transférer n’importe où sans frais administratifs, et bien sûr, l’argent n’est pas drainé par les taxes administratives de la banque (gratuit).

3. Investissez dans les semences

Au lieu d’économiser de l’argent qui n’est pas utilisé à long terme, il vaut mieux le basculer vers un investissement en fonds commun de placement qui présente un risque minimal, à savoir dans les semences.

La façon dont nous choisissons les produits du marché monétaire et les obligations uniquement. Ne choisissez pas d’actions. Parce que les cours des actions sont souvent volatils, incohérents, parfois à la hausse et parfois à la baisse trop profonde. Au lieu de profit, plus tard, même la perte et excité.

Pendant ce temps, si nous investissons dans des fonds communs de placement du marché monétaire et des obligations, notre argent continuera de croître et de générer des rendements. Bien qu’il ne soit pas aussi important que le profit des actions, notre argent est plus sûr et plus rentable que d’épargner dans une banque ordinaire.

4. Enregistrer dans un portefeuille numérique

Paresseux pour ouvrir un compte épargne ou bancaire, nous pouvons profiter du Digital Wallet (E-Wallet). Il existe de nombreuses applications parmi lesquelles nous pouvons choisir, à partir de Dana, Shopeepay, Ovo, Gopay, Oy !, etc.

Installez simplement l’application, enregistrez-vous et remplissez le solde chaque mois. Ainsi, même sans banque, nous pouvons toujours économiser. Surtout pour les mineurs, vous pouvez utiliser cette méthode.

Le moyen de recharger le solde est très simple, vous pouvez passer par Alfamart, Alfamidi, Indomaret, et même par le comptoir de crédit.

Voilà comment gérer l’argent pour pouvoir épargner chaque mois, espérons-le pouvoir l’appliquer dans la vie, afin qu’il puisse être utile pour l’avenir.

Enfin, n’oubliez pas de faire un don et de faire la charité. Parce que le vrai trésor que nous avons est le trésor que nous donnons aux autres.

Leave a Comment

Your email address will not be published.